Graphisme & webdesign

WBSTV

Habillage antenne

WBSTV fut l'un des premiers médias vidéos français à proposer ses productions sur des plateformes de diffusion en direct. À l'image d'une chaîne de télévision classique, il a fallu créer un habillage antenne adapté à une programmation linéaire tout en étant suffisamment original pour Internet.

 

La création d'un symbole

L'objectif était de concevoir un signe à la fois simple et permettant de créer des jeux d'animations variés. Plus qu'un symbole, ce « W » en forme de papillon stylisé incarne à lui seul la chaîne et sa personnalité.

 

Définir un système graphique

La conception purement géométrique du symbole a permis de créer autour de celui-ci un système graphique fort, basé sur un tracé régulateur. L'écran est divisé afin d'obtenir un ensemble de blocs au format carré.

Gabarit antenne
 

Synthés, bandes annonces, coming next, habillage dynamique… La totalité des éléments de l'antenne s'articulent sur ce gabarit unique, apportant rigueur, sans pour autant contraindre la créativité.

 

Sur les éléments promotionnels, le papillon change de couleurs selon son environnement. C'est un habillage structuré et dynamique, qui a pour mission l'incarnation de l'antenne et la valorisation des productions qui la composent.