The Daily French est un pure player dédié à l’actualité, aux technologies, au style et à la culture, visant un public jeune et urbain. Sa particularité est de mettre en valeur l’écrit par l’image, avec la photographie ou le dessin. Il a fallu concevoir une identité vive et intemporelle.
L'identité donne le rythme et la personnalité d'une marque. Ici, les couleurs vives et la typographie oblique traduisent le côté dynamique, avenant et moderne de la ligne éditoriale du média.
Avec la ligature du « T » et du « H », le logotype est une référence directe au style typographique d'Herb Lubalin, connu pour le magazine Avant Garde, de nombreuses identités et caractères emblématiques des années 70.
Ce style typographique fait de tensions, où les lettres s'enlacent et se rapprochent à l'extrême est également présent dans les logotypes des différentes chroniques et programmes courts.
Dans ce projet, la direction photographique et les illustrations qui accompagnent les contenus partagent des approches et des contraintes similaires à celles de l'identité visuelle.
Mélanges de textures numériques ou réelles, couleurs vives, symboliques percutantes… toute forme d'image présente sur le portail a pour seule mission de valoriser et rendre le fond attractif.