Graphisme & webdesign

The daily french

Identité visuelle et webdesign

The Daily French est un pure player dédié à l’actualité, aux technologies, au style et à la culture, visant un public jeune et urbain. Sa particularité est de mettre en valeur l’écrit par l’image, avec la photographie ou le dessin. Il a fallu concevoir une identité vive et intemporelle.

The Daily French
 

Portail

Comme un magazine papier, le portail donne un sentiment d’immersion dans les histoires racontées. Cet effet est apporté entre autres par une présentation pensée en plein écran et une mise en page flexible selon les contenus.

Une du site
Couverture d'article
Couverture d'article
Couverture d'article
Couverture d'article
Début d'article
Fin d'article
 

Identité visuelle

L'identité donne le rythme et la personnalité d'une marque. Ici, les couleurs vives et la typographie oblique traduisent le côté dynamique, avenant et moderne de la ligne éditoriale du média.

Déclinaison papeterie
Déclinaison papeterie
Matérialisation du logotype
Matérialisation du logotype
 

Avec la ligature du « T » et du « H », le logotype est une référence directe au style typographique d'Herb Lubalin, connu pour le magazine Avant Garde, de nombreuses identités et caractères emblématiques des années 70.

Flag micro
Impression logotype sur tee-shirt
 

Ce style typographique fait de tensions, où les lettres s'enlacent et se rapprochent à l'extrême est également présent dans les logotypes des différentes chroniques et programmes courts.

Logotypes de chroniques
Logotypes de chroniques
 

Illustration

Dans ce projet, la direction photographique et les illustrations qui accompagnent les contenus partagent des approches et des contraintes similaires à celles de l'identité visuelle.

Article « L’heure de Facebook n’a pas encore sonné »
 

Mélanges de textures numériques ou réelles, couleurs vives, symboliques percutantes… toute forme d'image présente sur le portail a pour seule mission de valoriser et rendre le fond attractif.